Pour se démarquer dans l’événementiel, il faut miser sur un outil marketing révolutionnaire. C’est la seule façon de susciter l’intérêt du public cible, d’autant plus que les événements professionnels sont souvent très concurrentiels. Pour valoriser votre image de marque, le ballon publicitaire personnalisable constitue une bonne solution. Pour plus de praticité, optez pour le gonflage à l’hélium.

 

 

Les nombreux atouts du ballon publicitaire

Tout d’abord, les ballons publicitaires constituent un bon moyen de communication. Pouvant être personnalisés, ils permettent de faire passer différents messages au public. Que vous prévoyiez un lancement de produit ou une campagne publicitaire, ces ballons géants vous permettront d’atteindre vos objectifs.

Les fabricants professionnels proposent une large gamme de ballons gonflables, dans différentes tailles et couleurs. Quels que soient vos besoins, vous pourrez commander le support publicitaire correspondant. Ce concept original séduit les petits et les grands. Son impact est important car il garantit une bonne visibilité.

Le ballon est une structure gonflable publicitaire particulièrement adapté à la Publicité sur lieu de Vente ou PLV. De plus, vous bénéficiez de nombreuses options de personnalisation (impression numérique, sérigraphie…). Enfin, la publicité gonflable est très pratique car comme les structures fonctionnent à air captif ou à l’hélium, elles sont très légères et se rangent facilement dans un sac de transport après l’événement.

 

 

Pourquoi privilégier le gonflage à l’hélium ?

Pour gonfler un ballon de baudruche, on peut se servir de l’hélium, qui est un gaz inodore et inoffensif. En effet, c’est un gaz non-inflammable mais qui est beaucoup plus léger que l’air. De ce fait, son utilisation est assez fréquente lors des salons professionnels. De plus, il est plus conductible de l’électricité que l’eau.

C’est grâce à l’hélium que les ballons dirigeables peuvent voler. En revanche, l’hélium s’évapore rapidement, donc il est préférable de choisir des ballons en latex naturel car leurs parois sont plus épaisses. Pour que vos décorations soient réussies, il est conseillé de ne gonfler les ballons que peu avant le début de l’événement. Si vous vous y prenez trop tôt, il ne restera plus aucun ballon dans l’air au beau milieu de l’événement.

 

 

 

Comment louer des ballons à l’hélium ?

Que ce soit pour un salon professionnel, des animations commerciales ou du street marketing, il est conseillé de solliciter un professionnel en matière de fabrication et distribution de supports publicitaires gonflables. Ces derniers proposent différentes tailles et formes de ballons qui conviendront certainement à vos besoins et votre budget. D’ailleurs, chez ce prestataire on vous délivrera un devis gratuit pour vous aider à comparer les offres sur le marché.

Si vous voulez adopter une démarche écoresponsable, optez pour des matériaux de fabrication biodégradables comme le latex. Non seulement, il ne générera pas de déchets toxiques, mais en plus, il est facilement inscriptible. Quel que soit votre message publicitaire et la surface d’impression disponible, vous pourrez donc l’inscrire sur votre ballon en latex écologique.

Le ballon hélium est mis à disposition avec un système de gonflable permettant de faire un lâcher de ballons, par exemple lors d’une soirée d’entreprise. N’hésitez pas à vous renseigner sur les couleurs disponibles et les modalités de location avant de signer le contrat. Par exemple, que se passe-t-il si les ballons personnalisés se dégonflent en plein milieu de l’événement ?

Certains fabricants proposent des structures gonflables avec des formes spéciales. Ces dernières peuvent apporter une touche d’originalité à vos opérations de marketing. Privilégiez toujours le sur mesure, car c’est une façon de maîtriser le budget lié à la communication événementielle.

En plus de ballons écologiques, optez pour des modèles résistants aux intempéries. Ainsi, quelles que soient les variations du climat, vous n’aurez pas besoin de dégonfler les ballons.