En tant que propriétaire d’une petite entreprise, nous savons que vous êtes constamment à la recherche de moyens d’améliorer votre fonctionnement, et nous savons que cela inclut souvent les meilleurs outils de communication interne. Le lieu de travail moderne est en constante évolution, et avec l’essor des technologies de l’information, votre personnel peut désormais mener à bien des projets depuis pratiquement n’importe où. Il est donc essentiel que votre système de communication maintienne un fort engagement des employés pour relier votre équipe et assurer la circulation de l’information. Le principal défi consistera à trouver le meilleur outil de collaboration en ligne pour votre entreprise. Retrouvez d’autres informations ici.

Nous vous présentons aujourd’hui une liste des meilleurs outils de communication interne que nous avons compilée spécialement pour vous :

ContactMonkey. Cette plate-forme est parfaite pour les annonces à l’échelle de l’entreprise, les bulletins d’information par courrier électronique qui permettent des réponses directes et la collecte d’informations essentielles qui peuvent nécessiter une réponse sérieuse. ContactMonkey s’intègre parfaitement à Gmail ou Outlook et vous permet de suivre chaque courriel ouvert et chaque clic sur un lien, de sorte que vous savez toujours qui est joint. Vous pourrez créer et envoyer en masse des courriels personnalisés à vos listes de distribution Outlook et à vos groupes Google, ainsi que des sondages, des réactions sociales et des boutons similaires.

Basecamp. Cette plateforme est un guichet unique pour la communication de votre équipe et est parfaitement positionnée pour la gestion de projets. Grâce à une interface intuitive et facile à utiliser, vous pouvez ajouter de nouveaux projets et vérifier les mises à jour et les discussions à l’aide d’un bouton « catch up » et d’une fonction de calendrier. Basecamp utilise également un bouton de « progression » qui vous donnera une ventilation de tous les projets, en les affichant sous forme de calendrier. Avec ses multiples listes de choses à faire pour chaque projet, cette plateforme est l’un des meilleurs outils de communication interne qui existent.

Base de personnel. Il s’agit d’une application pour les employés qui a la capacité d’envoyer des notifications « push » à chaque membre du personnel, garantissant que tout message arrive à destination. Cette plateforme est idéale pour la collaboration en ligne et la communication d’équipe, surtout si votre équipe est composée de membres distants qui ne sont pas du bureau. L’utilisation de Staffbase comme outil vous permettra de rationaliser vos communications internes. Elle vous permet de publier les actualités de votre entreprise et d’envoyer de courtes mises à jour et des documents. Elle dispose de plugins pour tous vos besoins de communication, tels que les actualités de l’entreprise, les annuaires, les cartes et les chats.

Yammer. Cette plateforme est connue pour être l’un des meilleurs outils de communication interne, car elle facilite et rationalise les communications en impliquant des équipes sur des projets et des idées, fonctionnant comme n’importe quelle autre plateforme de réseau social. Une fois que vous avez établi un profil et ajouté votre domaine d’expertise, votre localisation et vos coordonnées, vous êtes prêt à commencer. Avec Yammer, il est facile de partager des mises à jour, de développer des idées et d’obtenir un retour d’information avec des collègues de tous les domaines et départements de l’entreprise. Les travailleurs peuvent étiqueter les autres individuellement, les avertissant s’ils ont des questions ou des informations vitales, et Yammer est facilement intégré à tous les sites. Cette plateforme fait partie d’Office 365, ce qui permet de créer et de modifier facilement le contenu directement à partir de l’application.