Aujourd’hui, les espaces de travail se trouvent de moins en moins spacieux avec des salariés de plus en plus nombreux. Pourtant, l’environnement de travail se doit d’être agréable pour une rentabilité optimale. C’est à partir de ce problème d’occupation d’espaces de travail que la start up Jooxter a eu l’idée de créer une application pour rendre les bureaux intelligents grâce à une optimisation d’espaces de travail. Avec Jooxter, la gestion des espaces de travail devient plus facile. Tout savoir sur cette solution connectée qui révolutionnera le monde des affaires.

Présentation de Jooxter

Cofondée par Fabien Girerd et Thomas Thielliez, deux spécialistes en WorkplaceTechnology, Jooxter est une application intelligente lancée en 2014 qui permet aux entreprises de mieux optimiser leurs espaces de travail et de développer des smart buildings. Après avoir constaté que beaucoup de locaux professionnels sont mal gérés et mal occupés vu la mobilité quotidienne des collaborateurs, les deux experts ont mis en place cette application pour mieux gérer les espaces professionnels afin que les entreprises soient performantes. Pour cela, Jooxter utilise un système muni de capteurs de mouvement et de présence connectés placés à des endroits stratégiques du bureau afin d’accueillir des données associés aux flux humains ainsi qu’aux espaces de travail. Grâce au recueil de données, l’entreprise peut connaitre davantage le taux d’occupation des différents espaces ou encore les habitudes d’utilisation. Pour gagner ainsi en efficacité et en performance, elle organise un plan de partage mieux adapté pour que l’occupation des bureaux et des salles de réunion soit plus optimisée. Grâce à Jooxter, fini la perte du temps pour trouver un espace à travailler et place à des locaux mieux exploités.

Quels sont les services proposés par Jooxter

local

Jooxter est devenue aujourd’hui la solution connectée numéro un pour optimiser la gestion des espaces de travail. Parmi les services proposés par Jooxter, beaucoup sont séduits par Flex Office qui met en avant des bureaux partagés ainsi que des espaces collaboratifs. Jooxter propose ainsi une configuration complète des espaces de travail en répartissant les travailleurs nomades et les équipes. Pour cela, les espaces collaboratifs sont destinés aux équipes tandis que le bureau partagé peut être utilisé par les collaborateurs mobiles. Comme Jooxter a été développée pour mieux cerner l’espace de travail, elle est donc là pour accompagner les salariés qui ont besoin d’espace pour travailler. Pour trouver un endroit pour travailler, il est possible d’accéder à tous les espaces disponibles en temps réel en parcourant le plan d’étage. En cas de plusieurs bâtiments, Google MapView peut faciliter la recherche. Une recherche multicritères est également possible pour trouver le bon endroit. Avec Jooxter, la disponibilité des espaces collaboratifs se fait en temps réel. Quand un utilisateur l’occupe, Jooxter indique qu’il est indisponible. Une fois l’espace libéré, l’application annonce qu’il est vide et attend d’autres collaborateurs. Réserver une salle de réunion peut également se faire avec l’application Jooxter. La réservation peut s’effectuer en quelques clics en précisant le nombre de personnes ou le délai maximum pour la réservation. Il est également demandé d’indiquer l’existence de rafraichissements pendant la réunion.

Quelles sont les entreprises qui ont eu recours aux services de Jooxter ?

jooxter

Economie et gain de temps, ce sont les mots qui peuvent qualifier l’application Jooxter d’après de nombreuses entreprises. Parmi les gros clients de la start-up, il y a en tête de liste Crédit Agricole qui a su mieux localiser et mieux mobiliser ses ressources immobilières grâce à l’utilisation de Jooxter. Pour cela, Crédit Agricole a tenté l’expérience pour la gestion de 120 agences et deux sites administratifs en région Nouvelle-Aquitaine. Et le résultat est tout simplement satisfaisant car au lieu de bâtir de nouveaux bâtiments, les espaces de travail sont occupés d’une manière optimisée. Deloitte, Sodexo, Vinci ou encore L’Oréal ont également décidé d’adopter l’application Jooxter pour que l’utilisation de leurs locaux professionnels soit plus maitrisée. Ce n’est qu’un petit aperçu ! Au total, 26 grands comptes font aujourd’hui confiance à Jooxter qui rime auprès de 40 000 collaborateurs. Aujourd’hui, Jooxter voit profiler de nouveaux projets à l’international. La start-up lilloise ne cesse de faire preuve de sa performance face à un environnement de travail qui évolue au fil du temps.