En seulement quelques années seulement, la publicité sur les réseaux sociaux est devenue un important levier d’acquisition. Ceci est dû au fait qu’elle constitue l’un des plus efficaces canaux payants en ce qui concerne la génération de leads et leur conversion en clients. Vous souhaitez optimiser la notoriété de votre marque sur un réseau social ? Découvrez pourquoi vous devez vous lancer dans Facebook Ads.

De quoi s’agit-il d’abord ?

Facebooks Ads désigne la régie de publicité qui est mise à la disposition des annonceurs par le fameux réseau social, Facebook. Il s’agit de publicités diffusées sur tout le réseau, mais aussi sur les applications et sites partenaires. Cela permet alors aux annonceurs de pouvoir bénéficier de la force du plus populaire des réseaux sociaux. Il est important de noter que les internautes s’y connectent en masse à longueur de journée, où qu’ils soient et à partir de n’importe quel support : ordinateur, tablette et smartphone.

Il faut aussi ajouter à cela les atouts propres à ce type de régie de publicité : sons système favorise en effet la pertinence, la qualité des annonces ainsi qu’un ciblage très précis des clients à toucher.

Facebook a plus d’un milliard d’inscrits

D’après les chiffres fournis par le réseau social, environ un milliard et demi d’individus y sont connectés chaque jour. La majorité d’entre eux sont sur mobile. Conscients de cela, de nombreux professionnels proposent une formation Facebook Ads pour aider les entreprises à se faire connaître sur FB. Celles-ci vont en effet pouvoir atteindre leur cible.

Son ciblage est saisissant

Ce réseau social est bien ciblé. Avec la régie publicitaire de Facebook, les entreprises ont la possibilité de cibler les prospects aussi bien par zone géographique que par sexe, par âge ou encore par centre d’intérêt.

Facebook Ads peut aussi les aider à toucher un segment, de manière précise grâce à certains ciblages assez performants, notamment :

  • cibler les prospects en fonction de leurs comportements et leurs habitudes d’achat ;
  • les cibler selon les plus importants évènements de leur vie ;
  • créer une audience customisée afin d’avoir des contacts et de développer la notoriété ;
  • créer des audiences ressemblant aux propres cibles ou audiences sosies ;
  • combiner de nombreuses options de ciblage afin d’atteindre la bonne audience.

Pour des publicités en fonction du budget à portée de main

Dans le cas d’une publicité magazine ou d’un affichage urbain, il est généralement nécessaire de disposer d’une importante enveloppe de départ. Cela peut cependant être assez embêtant pour des entreprises de grande envergure qui ne souhaitent pas trop s’engager. Pour les petites structures, cela peut être aussi bloquant.

L’un des plus grands avantages de Facebook Ads c’est le fait qu’il permet de choisir, de manière libre le budget d’investissement en publicité. A vous de choisir si vous allez y dépenser votre budget au quotidien ou sur une période précise. Il n’y a pas de contraintes. C’est d’ailleurs pour cela que vous pouvez retrouver aussi bien de multinationales que de petits commerces locaux qui font leur promotion sur cette plateforme.