Avez-vous remarqué à quel point les technologies de l’information sont devenues complexes ? Découvrez ce qu’un broker informatique peur faire pour votre entreprise.

Il faudrait vivre sous un rocher si vous ne l’avez pas remarqué. Cela devient si compliqué que les propriétaires d’entreprises qui essaient de suivre le rythme ont du mal à trouver le temps de gérer réellement leur entreprise. Si vous passez toute la journée à comparer les solutions informatiques et à essayer de rester à la pointe de la technologie, votre entreprise en pâtira.

C’est là que le courtier en services informatiques entre en scène.

Ne vous embêtez pas avec Google sur ce point. Google se laisse confondre par les technologies de l’information et suppose que vous cherchez un agent immobilier ou un courtier en valeurs mobilières, car il considère les technologies de l’information comme telles, ce dernier étant toujours à jour. Ne vous inquiétez pas, nous vous fournissons ce guide détaillé sur les courtiers en services informatiques pour vous aider à décider si votre entreprise doit se lancer ou si elle doit simplement poursuivre ses activités comme si de rien n’était.

Que fait un broker informatique ? 

Pour commencer, les bons courtiers vous apportent des options. Beaucoup d’options sur le service informatique.

Les courtiers ne sont pas les vendeurs de première ligne d’un seul fournisseur. Ils sont des transporteurs antagoniste. C’est un élément clé de leur proposition de valeur.

Tout comme les courtiers immobiliers, les courtiers d’assurance et les agents de change, un courtier en services informatiques fait des recommandations et facilite les projets informatiques en fonction des circonstances, des besoins et des contraintes budgétaires propres à votre entreprise. En bref, un bon courtier prendra le temps de vous écouter, de discuter de votre situation et d’évaluer vos besoins et votre budget. Un bon courtier connaît les services les plus récents et les plus fiables sur le marché, il sera donc en mesure de vous proposer les solutions informatiques les plus appropriées à votre entreprise.

Il existe plusieurs services qu’un courtier en informatique peut vous aider à rechercher selon la solution la mieux adaptée à vos besoins spécifiques. Il s’agit notamment, mais pas exclusivement, des services suivants :

  • Infrastructure technique (IaaS)
  • Logiciels ou services logiciels (SaaS)
  • Services en nuage ou analyse de données volumineuses

Il est facile de travailler avec un courtier en services informatiques. C’est comme travailler avec n’importe quel entrepreneur indépendant.

Que peut faire pour moi un broker informatique ?

Vous vous demandez probablement pourquoi vous engageriez un courtier en services informatiques au lieu de le faire vous-même. L’essentiel est qu’un bon courtier en services informatiques trouve et négocie des solutions informatiques tous les jours. Il travaille avec différents fournisseurs, ce qui signifie qu’il peut généralement regrouper des services qui vous permettent de profiter des meilleures solutions et des meilleurs services à des tarifs forfaitaires plus bas. Les courtiers peuvent également contribuer à réduire le temps d’installation et de configuration pour que les solutions d’entreprise soient rapidement opérationnelles. Enfin, un bon courtier peut vous aider à vous procurer les services informatiques dont votre entreprise a besoin afin que vous puissiez vous concentrer sur vos propres clients et sur la gestion de votre entreprise.

Quand les activités d’un courtier prennent-ils du sens ?

Bien que ce ne soit pas une nécessité pour toutes les entreprises, un courtier en services informatiques peut souvent être une bouée de sauvetage essentielle lorsque le besoin s’en fait sentir. Par exemple, si votre entreprise a besoin de mettre en place rapidement une infrastructure informatique. Vous n’avez peut-être pas le personnel, le temps ou les ressources nécessaires pour tout mettre en place dans un délai acceptable. Un bon courtier peut s’en charger et vous faire économiser énormément de temps, d’argent et de frustration. Un bon courtier peut également vous aider à examiner différentes options, comme décider de construire une infrastructure interne ou d’utiliser une solution de « cloud computing » pour l’analyse de données volumineuses. Trouver et négocier la bonne solution au bon prix, voilà ce que fait un bon courtier en services informatiques.

Comment choisir un broker informatique ?

Si vous décidez qu’un broker informatiques est intéressant pour vous et pour votre entreprise, vous pouvez choisir un courtier en services informatiques.

Vous devriez chercher quelqu’un qui :

  • A une certaine expérience dans votre secteur d’activité. Différents secteurs d’activité peuvent nécessiter différents types de solutions
  • A une expérience avec des entreprises de taille similaire à la vôtre. De taille différente, les entreprises ont des besoins différents en matière de technologies de l’information
  • A des relations avec de nombreux vendeurs différents. Lorsque plusieurs fournisseurs entrent en concurrence pour votre entreprise, vous gagnez en fin de compte 
  • Dispose de solutions flexibles et évolutives qui peuvent croître avec votre entreprise
  • Avec qui vous êtes en mesure de développer une relation à long terme. Vous devriez en fin de compte passer beaucoup de temps ensemble. Assurez-vous que vous vous entendez bien et que vous leur faites confiance pour vous aider à concevoir le paysage informatique de votre entreprise