Smodin est une plateforme de reformulation automatique. Cet outil prend en charge plusieurs langues comme le français, l’allemand, l’espagnol, l’italien, le portugais, etc. Il attire actuellement plusieurs professionnels du référencement. Pourquoi l’utiliser ? Lisez cet article pour en savoir plus sur le sujet.

 

Smodin un outil seo anti-plagiat multilingue, gratuit et rapide

 

Il s’agit d’un outil de paraphrase gratuit vous aidant à améliorer votre écriture. Smodin n’est pas qu’un simple commutateur de synonyme, il utilise des algorithmes pour étudier la signification de la phrase ou du texte sélectionné. Grâce à ce système, smodin parvient à trouver les synonymes adaptés à votre texte. De plus, il est capable de corriger les erreurs grammaticales.

 

Outil de reformulation basé sur l’intelligence artificielle ou IA

Il existe plusieurs outils de reformulation de texte sur Internet. Smodin est l’un des meilleurs choix. Il utilise la technologie IA ou intelligence artificielle. Grâce à cette fonctionnalité, l’outil parvient à reformuler des textes de manière unique. De plus, le rendu est très pertinent. Smodin est facile à utiliser, vous pouvez parvenir à le manier correctement même si vous n’avez pas l’habitude d’utiliser ce genre de technologie.

 

La version gratuite de smodin

Si vous souhaitez vérifier le plagiat ou réécrire un petit texte, la version gratuite de smodin vous suffira. Il convient de noter que la version payante de cet outil de reformulation est disponible à partir de 4.75 euros par mois.

 

Pourquoi utiliser un outil de paraphrase ?

 

La paraphrase consiste à réécrire un texte existant afin d’éviter le plagiat. Cela nécessite l’utilisation de la synonymie ainsi que la tournure des phrases. Comme vous pouvez l’imager, faire une paraphrase n’est pas toujours facile. De plus, tout le monde ne peut pas parvenir à le faire. C’est pour cette raison qu’il vaut mieux utiliser un outil spécifique comme smoodin.

 

Reformulation rapide

La reformulation de contenu peut prendre beaucoup de temps, surtout si vous ne maîtrisez pas le sujet. En utilisant un outil de paraphrase basé sur l’intelligence artificielle, le travail se fera plus rapidement.

 

Pour un contenu unique

Un outil de paraphrase parvient à produire un contenu unique sans risque de duplication.

 

Travailler efficacement

Vous êtes rédacteur de contenu ? On vous demande sans doute d’écrire de nombreux articles en une seule journée. Si c’est le cas, il peut être difficile de maintenir l’originalité. Vous serez toujours tenté d’adopter le style rédactionnel de la personne qui a rédigé la source. Heureusement, la reformulation automatique vous donne la possibilité de travailler plus efficacement.

 

Servir d’actif d’apprentissage

Les outils de paraphrase en ligne basés sur l’IA peuvent aussi servir d’actifs d’apprentissage. Ils vous permettent d’optimiser vos connaissances en vocabulaire et aussi de découvrir de nouvelles façons de construire des phrases afin d’exprimer vos idées. L’outil remplace les mots et les phrases par des formulations plus attrayantes et accrocheuses. Voici un exemple : vous devez écrire un article sur le domaine médical alors que vous ne connaissez pas les jargons appropriés ? Tout ce que vous avez à faire est de collecter des blocs liés à votre thème et les placer dans des modificateurs de texte. L’outil de paraphrase réécrira votre texte avec les terminologies appropriées. Cette pratique vous permettra d’apprendre de nouvelles expressions que vous pourrez utiliser par la suite.

 

Plus de précision et sans erreurs

L’outil de paraphrase rend votre article plus convaincant et complet. Le résultat généré correspond parfaitement à votre thème et toutes les erreurs sont soigneusement omises.

 

Comment fonctionne smodin ?

 

La réécriture de texte

Pour procéder, ouvrez votre navigateur Web habituel, puis rendez-vous sur le site officiel de Smodin. Copiez le bloc de texte que vous souhaitez retranscrire dans la zone de texte qui se trouve à gauche. Ensuite, sélectionnez la force de réécriture, il y en a trois. Il est toujours conseillé d’opter pour la force 3. Après, cliquez sur le bouton « réécrire ». Vous obtiendrez un résultat en quelques secondes. Il s’affichera sur la zone de texte à droite de votre écran. Vous pouvez facilement voir les modifications apportées par l’outil en appuyant sur le bouton « afficher les modifications ».

 

Vérification de plagiat

Vous souhaitez vérifier l’originalité de votre écriture ? Il existe de nombreuses façons de le faire, comme le copier-coller. Toutefois, Smodin est sans doute l’outil le plus efficace. La phrase est soulignée en rouge si l’outil estime que le plagiat est pénalisant (surtout par Google). Elle est en jaune si le plagiat est considéré comme faible. Il convient de noter que la version gratuite de Smodin ne prend en charge que 1 000 caractères.

 

Traduire un article

À part la réécriture et la détection de plagiat, Smodin vous donne par ailleurs la possibilité de traduire du texte en plusieurs langues (pas plus de 1 000 caractères pour la version gratuite). Pour plus de fonctionnalités, passez à la version payante. Voici les étapes à suivre pour traduire un article sur Smodin :

  • sélectionnez le bloc de texte à traduire ;
  • allez sur le site Internet de Smodin ;
  • appuyez sur le bouton « traduire le texte en plusieurs langues » ;
  • collez le texte ;
  • choisissez la langue souhaitée ;
  • cliquez sur traduire.

Vous pouvez copier le résultat ou le télécharger au format « CSV » ou « Json ».

 

La version payante de Smodin

Avec la version gratuite, vous pouvez réécrire 1 000 caractères par texte au maximum. De plus, le nombre d’entrées est limité à 5. Toutefois, cela ne suffit pas pour un usage professionnel. Pour bénéficier de plus de fonctionnalités, il est conseillé de payer un abonnement. Il existe deux options disponibles, à savoir :

  • le vérificateur basique (4.75 euros par mois) : 1 500 caractères par texte, entrées illimitées et assistance prioritaire ;
  • la version premium (9.5 euros par mois) : 5 000 caractères par texte, entrées illimitées, recherche sur Google Scholar, assistance prioritaire et accès aux dernières fonctionnalités.

Choisissez la version qui correspond à vos attentes et à votre budget.

 

Les conseils et recommandations

 

Un paragraphe à la fois

Il est conseillé d’intégrer un paragraphe à la fois afin de bénéficier d’un meilleur traitement.

 

Évitez les expressions vernaculaires

L’outil de réécriture de texte ne comprend pas certaines expressions. De ce fait, il ne pourra pas vous fournir un résultat optimal.

 

N’utilisez pas des phrases trop longues

Plus votre phrase est longue, plus l’outil de paraphrase aura du mal à la réécrire. C’est pour cette raison que vous devez privilégier des expressions courtes.

 

Vérifiez le résultat

N’oubliez pas de vérifier la réécriture faite par Smodin afin de vous assurer que le rendu soit bien lisible.

 

Quels autres éléments sont importants pour votre classement dans Google ?

 

Les moteurs de recherche comme Google utilisent des algorithmes complexes pour classer toutes les pages Web. Sachez que la majorité des internautes ne vont jamais au-delà de la première page de résultat de Google. Par conséquent, si vous souhaitez générer plus de trafic vers votre site Internet, vous devez améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche. À part les contenus non plagiés, il existe d’autres éléments que vous devez prendre en compte pour y arriver.

 

Le SEO

Vos contenus doivent être optimisés pour les moteurs de recherche. Comment procéder ? Voici quelques conseils :

  • choisissez bien votre mot-clé principal puis ajoutez 3 ou 4 mots-clés secondaires. Ce sont en fait les expressions que les internautes recherchent le plus souvent ;
  • intégrez votre mot-clé dans l’URL, le titre et la méta-description ;
  • hiérarchisez votre contenu en mettant un H1, des H2 et des H3, n’oubliez pas non plus de mettre des listes à puces ;
  • mettez au moins un lien interne ;
  • ajoutez une image avec une légende ;
  • enrichissez vos textes (citation, surlignage, italique, gras, etc.) ;
  • évitez les phrases trop longues.

 

La vitesse de chargement

Pour obtenir un meilleur classement sur les moteurs de recherche, il faut que le temps de chargement de votre site Internet soit inférieur à 3 secondes. Les robots peuvent l’identifier en se basant sur votre code HTML. Afin d’accélérer le chargement de votre site Web, vous pouvez combiner les fichiers, minimiser les requêtes HTTP, etc.

 

Les backlinks

Privilégiez toujours des liens de qualité pour améliorer le positionnement de votre site Internet. Dans ce contexte, choisissez un lien venant des sites d’autorité. Il faut que la page web choisie dispose des contenus pertinents.