Les logiciels à la demande gagnent du terrain en entreprise

Accueil / Blog

Le numérique a complètement changé la vie des entreprises. De fait, il a grandement facilité leur activité, alors qu’elles bénéficient désormais de divers logiciels à la demande. Grâce à ceux-ci, elles sont plus efficaces que jamais et à des coûts souvent bien moindres. Voici ce qu’il faut savoir sur le sujet.

 

Tous les départements des entreprises sont affectés par ce changement

 

Il n’y a plus un emploi en entreprise qui ne peut être rattaché à un logiciel à la demande. Par exemple, un vendeur sera connecté à un CRM, afin de gérer sa relation avec ses clients et ses prospects. Il en va de même pour le service de gestion commerciale qui se sert dorénavant d’un outil de facturation en ligne. La gestion des projets passe, elle aussi, par un logiciel qui porte le même nom. En effet, chaque département possède son propre logiciel à la demande, pour l’aider à mener à bien sa tâche. Ce n’est pas surprenant lorsque l’on considère les avantages qu’ils offrent. En voici quelques-uns.

 

Ils s’adaptent au rythme de croissance

Selon la taille de l’entreprise, les besoins seront toujours différents. Les créateurs de logiciel à la demande l’ont bien compris. C’est pourquoi ils ont adapté leur offre en conséquence. On trouve généralement plusieurs formules tarifaires, séparées selon les besoins mensuels réels des entreprises. Par exemple, une société qui débute pourrait effectuer moins de 100 factures mensuelles. Cela lui permettrait de payer le plus bas tarif. Néanmoins, au fur et à mesure qu’elle grandira, elle disposera de la possibilité d’accroître sa facturation en ligne, en passant d’une offre à une autre, chez le même fournisseur de service.

 

Ils sont à la fine pointe de leur secteur

L’utilisation d’un logiciel à la demande fait en sorte que l’entreprise bénéficie des derniers développements de l’industrie, en permanence. En effet, les créateurs de ces logiciels les conservent en évolution constante, afin de ne pas perdre des clients qui se dirigeraient vers leurs compétiteurs. Nous sommes loin des logiciels que nous devions renouveler à plusieurs reprises, à des coûts importants.

 

Ils sont économiques

Avant, acheter un logiciel pouvait être compliqué pour une entreprise. Par exemple, un outil de graphisme comme Illustrator se chiffrait bien au-delà des 1 000 €. Maintenant, il est disponible, lui aussi, à la demande, pour des frais mensuels aussi bas que 24 €. De plus, comme nous l’avons mentionné précédemment, les offrent s’adaptent à nos besoins réels. Il est donc possible de payer moins, lorsque notre usage de l’outil en question est restreint.

 

Le futur est prometteur pour les logiciels à la demande

 

Nous n’en sommes probablement qu’au début en ce qui concerne les logiciels à la demande. En effet, ceux-ci sont de plus en plus efficaces, alors qu’ils peuvent être rattachés l’un à l’autre, en entreprise. Cela permet aux employés de différents départements d’avoir accès à l’information des autres, grâce à une entrée sur leur logiciel. De plus, la venue de l’intelligence artificielle fera en sorte que l’union de tous ces logiciels permettra à l’entreprise de mieux comprendre leurs clients, et ainsi de mieux répondre à leurs besoins.

Sommaire

Articles récents

Découvrez les dernières tendances et les meilleures pratiques en matière d’entrepreneuriat sur notre blog dédié aux entrepreneurs.
Trouvez des conseils pratiques pour lancer, développer et faire prospérer votre entreprise.