Il est temps de faire votre bilan annuel de ventes et de marketing

Accueil / Blog

De même que votre bilan annuel est un excellent moyen de vous assurer que vous atteignez vos objectifs de santé, un bilan annuel des ventes et du marketing est un excellent moyen de vous assurer que votre entreprise est en bonne santé et atteint ses objectifs. Vous trouverez ci-dessous trois des problèmes les plus courants qui affectent les petites entreprises. Heureusement, chaque problème a une solution facile, ce qui vous permet de rendre votre entreprise plus saine que jamais !

 

Les contacts ne sont pas organisés ou stockés dans un endroit central

L’organisation et le stockage des contacts permettent de protéger votre entreprise contre de nombreuses choses qui vont de la simple inefficacité jusqu’au départ du personnel clé en emportant les contacts avec lui.

Comment y remédier ?

L’une des principales fonctionnalités du CRM pour petites entreprises est sa capacité à aider à stocker et à gérer vos différents contacts. Cela garantit que toute votre équipe est sur la même page avec où les prospects chauds sont dans l’entonnoir de vente aussi.
 

Manque de communication entre les ventes, le marketing et le support

La vente est une question de timing et un manque de communication entre les différentes équipes peut tuer les affaires. Les moments de mauvais timing, comme lorsque les ventes contactent quelqu’un pour lui présenter un nouveau produit, alors que cette personne est en train de résoudre des questions liées à des achats précédents, peuvent être catastrophiques. Ce client n’est presque certainement pas d’humeur à entendre parler d’un nouveau produit et peut être assez offensé que votre entreprise n’ait pas réglé une chose avant d’essayer de lui en vendre une autre.

Comment réparer ?

Vous devriez déjà utiliser un CRM pour petites entreprises pour automatiser (et personnaliser) vos suivis de la correspondance des clients. Un CRM solide permet également aux ventes ainsi qu’aux autres membres de votre équipe de voir tout l’historique des contacts avec les clients en appuyant sur un bouton.

 

Des dossiers inexacts et l’absence d’historique des clients dans le dossier

En parlant de faux pas des clients, l’un des principaux dangers d’avoir des dossiers inexacts est que vous pourriez vous retrouver à faire un appel de vente passionné à quelqu’un qui s’avère être déjà un client. 

Comment y remédier ?

Une utilisation correcte du CRM pour petites entreprises permettra de s’assurer que tous les enregistrements et interactions avec les clients sont disponibles pour tous les membres de l’équipe. 

Sommaire

Découvrez les dernières tendances et les meilleures pratiques en matière d’entrepreneuriat sur notre blog dédié aux entrepreneurs.
Trouvez des conseils pratiques pour lancer, développer et faire prospérer votre entreprise.