Si vous êtes une ou une petite entreprise, vous avez à votre portée deux moteurs de réponse puissants et rentables à votre portée : le marketing par courriel et la publicité sur Facebook. L’email marketing est peu coûteux et efficace. Vous pouvez l’utiliser pour faire passer vos clients dans votre entonnoir de vente, lancer de nouveaux produits et bien plus encore. Ensuite, il y a la publicité sur Facebook, qui permet de cibler des publics extrêmement restreints et d’utiliser de puissants outils de génération de prospects. Savez-vous que 81% des PME utilisent l’email comme principal canal d’acquisition de clients. 49% des consommateurs disent qu’ils aiment recevoir des emails hebdomadaires de leurs marques préférées. 39% des utilisateurs de Facebook suivent des pages d’entreprises parce qu’ils veulent recevoir des offres spéciales Lorsque vous utilisez les canaux de Facebook et d’email marketing en tandem. Facebook et les canaux de marketing par e-mail en tandem, les résultats peuvent être encore meilleurs. Voici deux tactiques que vous pouvez essayer aujourd’hui pour augmenter vos ventes.

 

Utiliser Landing Pages pour connecter Facebook et l’email

Vous pouvez utiliser Facebook Ads pour vous aider à construire votre liste de diffusion en utilisant une page de renvoi. Vous pouvez utiliser un logiciel de page de destination tel que Instapage ou Leadpages pour aider à créer une page de destination rapide et facile qui est construite pour convertir. Votre page de destination doit offrir quelque chose qui est considéré comme précieux pour votre client cible avec des offres telles que des ebooks ou des guides. Afin que l’individu reçoive l’ebook ou le guide, elle devra transmettre son adresse e-mail en retour, qui sera automatiquement ajoutée à votre liste de diffusion.

Il s’agit d’un scénario gagnant-gagnant le client reçoit quelque chose de grande valeur et vous recevez son adresse e-mail. Veuillez vous assurer que la page de destination se concentre entièrement sur le CTA afin que le client ne se laisse distraire par des liens qui le font sortir de la page.

 

Publicité pour les publics sosies similaires

Le principal argument de vente de la publicité Facebook est sa capacité de ciblage. Vous pouvez cibler aussi largement ou aussi étroitement votre public cible. Si vous voulez toucher des hommes de 25-30 ans de 25-30 ans, qui aiment le cricket et les films de super-héros, Facebook le rend possible.  L’une de ses fonctionnalités les plus utiles est sa capacité à créer des audiences lookalike. Il s’agit de groupes de profils Facebook similaires à une audience qui existe déjà. C’est là que la publicité Facebook rencontre le marketing par email. Par exemple, si vous téléchargez votre liste d’emails de 10 000 adresses électroniques sur Facebook, il va automatiquement relier ces noms à autant de profils Facebook qu’il le peut. Disons qu’il peut trouver 7 500 correspondances exactes. C’est ce qu’on appelle une audience personnalisée. Facebook va ensuite analyser ces 7 500 profils et rechercher des points communs. Il créera alors une nouvelle audience de clients de profil qui ne figurent pas dans votre liste, mais qui y correspondent autant que possible. Il s’agit de votre  » lookalike audience. Vous pouvez alors envoyer des publicités à toutes les personnes de votre audience lookalike. Ce qui est génial avec audiences lookalike est que les individus sont susceptibles d’être nouveaux pour votre marque. Ils ne vous connaissent probablement pas, mais ils partagent des intérêts avec des personnes qui vous connaissent et qui vous apprécient. Ils sont susceptibles d’être réceptifs à vos messages et éventuellement, devenir des clients.