L’importance de la technologie dans les stratégies modernes de marketing et de vente est essentielle pour gérer une entreprise rentable

 

Avec les progrès de la technologie, les consommateurs ont la liberté de rechercher des produits et des services avant de prendre une décision d’achat, ce qui signifie que vous pouvez perdre des prospects de votre accroche s’ils sont distraits. Afin d’attirer, de nourrir et de convertir les prospects, les organisations doivent avoir accès à une technologie de marketing et de vente capable d’automatiser certaines tâches tout en en rationalisant d’autres.

La technologie de marketing et de vente est un élément clé de la réussite d’une entreprise.

Bien que la technologie n’ait pas changé les rôles du marketing (la puissance dynamique entre les relations acheteur-vendeur), l’attitude des entreprises envers la fonction et les approches du marketing ont été impossibles à séparer à l’exception du changement inauguré par l’évolution rapide de la technologie.

 

Votre CRM est-il adapté aux acheteurs de 2022 ?

Au fur et à mesure que la technologie CRM a progressé, les équipes de vente et de marketing ont pu utiliser les données individuelles des clients pour dimensionner la communication des messages en temps réel, du contenu dynamique, et plus encore.

À l’approche de 2022, les organisations font appel à des agences de marketing de croissance pour mettre en œuvre une technologie CRM moderne et l’automatisation du marketing parallèlement à une approche stratégique multicanal pour offrir une expérience client inoubliable tout en récoltant les bonnes données qui peuvent être utilisées pour une optimisation continue.

 

Veillez à disposer d’une plateforme COMPLÈTE

Il n’y a pas si longtemps, avant que les CRM n’évoluent véritablement vers les puissances qu’ils sont aujourd’hui, les marketeurs étaient obligés de jongler avec plusieurs plateformes pour commercialiser auprès de leurs clients potentiels. En 2022, il est possible de trouver une plateforme unique qui vous permet de créer et d’optimiser le contenu, de nourrir les prospects, de suivre les contacts et de gérer le processus dans lequel ils se transforment en clients tout en examinant comment l’approche marketing globale que vous utilisez progresse.

 

Déterminez si la technologie réduira vos coûts internes

Votre objectif principal est d’atteindre les objectifs de vente et d’améliorer votre résultat net. Investir dans une agence de marketing de croissance qui dispose d’un CRM robuste avec un ensemble personnalisé d’outils et de stratégies technologiques peut non seulement vous aider à attirer plus de prospects et à convertir plus de ventes, mais aussi à repérer les possibilités pour les organisations d’effectuer certains changements internes qui peuvent leur faire économiser des milliers d’euros.

 

Pas de piste laissée pour compte

Les organisations gaspillent des milliers d’euros en gérant mal les leads, où le temps est consacré à des contacts de mauvaise qualité. Dans le même temps, les leads qualifiés susceptibles de se convertir passent souvent à travers les mailles du filet

La bonne technologie de marketing et de vente se réunit dans un CRM pour s’assurer que CHAQUE piste est correctement notée et segmentée à sa place, éliminant ainsi le défaut d’erreur humaine qui coûte des milliers d’euros aux entreprises chaque année.