Comment faire du marketing et gagner du temps

Accueil / Blog

 

 

Pour une petite entreprise, savoir comment faire du marketing est une tâche à part entière. Pour la plupart des propriétaires d’entreprise dans cette situation, « trouver la solution » signifie dépenser beaucoup de temps ou d’argent, mais ce n’est pas nécessaire.

Si vous consacrez beaucoup de temps ou beaucoup d’argent (ou les deux), à vos efforts de marketing, vous devriez réévaluer votre processus. Il existe de nombreux outils et méthodes conçus pour les propriétaires d’entreprises qui n’ont pas les moyens de payer de grandes agences de marketing ou qui n’ont pas le temps ou l’expérience nécessaires pour faire leur propre marketing.

 

1. Les planificateurs de médias sociaux

 

Les médias sociaux sont incontournables en matière de marketing. Non seulement ils sont GRATUITS, mais c’est aussi là où les consommateurs sont le plus influencés par les marques. Si votre entreprise n’utilise pas les médias sociaux, vous ratez des prospects. 

Une partie de la lutte avec l’utilisation des médias sociaux pour les entreprises est de programmer les posts au bon moment, éventuellement plusieurs fois et de les programmer à un moment où le plus de personnes les liront. En fonction de votre gamme de prix, il existe de nombreuses options pour vous aider à programmer vos posts. Voici quelques outils populaires qui vous aideront à gagner du temps :

Hootsuite

Ce programme dispose d’une version gratuite ou pro (9,99/mois). Le compte gratuit autorise jusqu’à 5 profils de médias sociaux, ce qui est généralement suffisant pour une petite entreprise. En outre, il y a quelques fonctionnalités de rapport gratuites afin que vous puissiez analyser comment chaque post se fait.

Sprout Social

Sprout social est une option payante avec des forfaits allant de 39 euros à 99 euros par mois. Le premier forfait vous permet d’avoir jusqu’à 10 profils, de publier et de programmer des messages, d’accéder aux rapports et aux analyses, à la surveillance de la marque et aux outils d’engagement des clients.

 

2. Les rédacteurs de blogs

 

Pour beaucoup, la partie difficile du marketing de contenu est justement le contenu. Il existe de nombreuses options pour aider les entreprises à créer du contenu sur une base régulière :

Zerys

Zerys est un marché de rédacteurs en ligne. Le prix varie en fonction du projet et du nombre de mots. Il y a des écrivains disponibles pour chaque industrie et tout projet basé sur le contenu que vous pouvez imaginer.

Blogmutt

Pour environ 80 euros par mois, vous pouvez réellement demander aux écrivains de Blogmutt d’écrire un blog hebdomadaire spécifique à votre industrie et à vos préférences. Le service envoie plusieurs sélections et vous aurez l’occasion de choisir le favori, d’envoyer des éditions et de rejeter le reste.

 

3. Logiciel d’automatisation du marketing

 

Maintenant que vous avez votre contenu et votre affichage de contenu sur vos plateformes de médias sociaux, vous devriez également envoyer votre contenu via une campagne de courrier électronique. Un moyen facile de le faire est d’utiliser un logiciel d’automatisation du marketing. Configurez les modèles d’e-mail et placez le contenu dans une campagne, laissez-la se dérouler toute seule et vérifiez les statistiques. L’utilisation d’un tel logiciel vous évite d’envoyer des e-mails un par un ou de copier-coller des adresses dans la boîte Cci. Il vous évite également de retaper des e-mails qui peuvent au contraire être hébergés comme modèles. Créer des campagnes que vous pouvez réutiliser. Même un simple e-mail de suivi et un appel téléphonique pour un prospect de vente peut être un énorme gain de temps.

Sommaire

Découvrez les dernières tendances et les meilleures pratiques en matière d’entrepreneuriat sur notre blog dédié aux entrepreneurs.
Trouvez des conseils pratiques pour lancer, développer et faire prospérer votre entreprise.