Un parasol pour terrasse de professionnel.

Accueil / Blog

Le soleil est au rendez-vous en période estivale et installer un parasol devient plus que nécessaire. Les propriétaires d’un bar, restaurant, hôtel ou bien d’autres optent pour un parasol professionnel pour terrasse haut de gamme. En plus de sublimer l’extérieur, il protège les clients des effets nocifs du soleil. Il transforme également une terrasse en un espace de détente convivial, surtout pour un endroit difficile à aménager. Comment choisir un parasol professionnel pour terrasse ?

 

Qu’est-ce qu’un parasol professionnel pour terrasse ?

 

Un parasol terrasse professionnel est un équipement esthétique et fonctionnel, à l’origine d’une zone d’ombrage sur une terrasse. C’est un accessoire décoratif et utilitaire servant de protection solaire efficace pour les clients d’un bar, d’un hôtel, d’un café, d’un restaurant, etc.

 

Les différents types de parasols professionnels

 

Le parasol droit ou à mât central

Le parasol à mât central ou droit est le modèle de parasol professionnel le plus courant avec de nombreuses possibilités de design. Doté d’un pied central, il est particulièrement stable pour résister au vent. 

 

Le parasol déporté

Le parasol déporté est le modèle de parasol professionnel le plus plébiscité sur le marché. Très sophistiqué et élégant, ce parasol dispose d’un pied excentré avec une toile qui paraît suspendue dans les airs. Il est inclinable à 360° pour couvrir amplement vos convives contre les rayons du soleil

 

Le parasol inclinable

Le parasol inclinable ressemble au parasol droit, mais sa toile peut être inclinée avec un bouton poussoir. Son installation vous permet de protéger vos clients des rayons solaires, sans se déplacer, quelle que soit la position du soleil. Il existe sous divers coloris pour rehausser le ton de vos décors.

 

Le parasol mural

Il s’agit d’un parasol conçu pour les petites terrasses offrant un coin repas ou un espace de détente calme et apaisant. Le parasol mural est conseillé aux professionnels ayant un extérieur dédié à des convives plus intimes.

 

Les différentes formes de parasols de terrasse

 

Le parasol professionnel pour terrasse se décline en plusieurs formes selon votre goût et vos préférences. Le choix de cette forme dépend de la structure du lieu qui l’accueille et peut être : 

  • rectangulaire : droit ou déporté, avec un caractère imposant pour bénéficier d’une large surface ombragée sous une ambiance chaleureuse et conviviale ;
  • carrée : élégant et chaleureux avec une allure contemporaine pour intégrer les designs les plus modernes ;
  • ronde : classique et adapté à tous les espaces favorables pour la détente, un allié imparable pour une terrasse de restaurant, bar, hôtel, etc.

 

Les critères de choix d’un parasol de terrasse

 

Le parasol professionnel pour terrasse doit être en parfaite adéquation avec l’environnement existant (mobilier, décor, …) pour y apporter une touche d’élégance. Ainsi, les aspects mentionnés ci-après sont à prendre en compte :

  • la dimension idéale : proportionnelle à la surface de terrasse et selon le type de parasol choisi ;
  • l’armature : en bois, en aluminium ou en acier ; 
  • les matières de la toile : coton, polyester ou acrylique ;
  • la résistance au vent : solide et ancré au sol ;
  • le prix : variable en fonction de la qualité de la toile, de la structure et de l’envergure ;
  • les options supplémentaires : luminaires, stores latéraux, roulettes, etc.

Sommaire

Découvrez les dernières tendances et les meilleures pratiques en matière d’entrepreneuriat sur notre blog dédié aux entrepreneurs. Trouvez des conseils pratiques pour lancer, développer et faire prospérer votre entreprise