De son acronyme CAPCA, le Crédit Agricole Provence Côte d’Azur est également connu sous le nom de « la banque verte ». Née au début du 19ème siècle, cette dernière se présente comme un important réseau de banques mutualistes et coopératives. Il faut dire qu’avec une forte expansion de son implantation jusqu’à 40 pays et 39 caisses régionales siégeant en France, le CAPCA est très vite devenu un groupe bancaire international. En outre, il vous propose des services dans le domaine de l’assurance ou l’accompagnement de la gestion d’un patrimoine. Aujourd’hui, le capca est une banque régionale présente sur trois territoires : le Var, les Alpes-Maritimes et les Alpes-de-Haute-Provence.

 

Qu’est-ce que le CAPCA ?

 

Leader sur ces territoires, le capca opte pour un système de développement actif en comptant son réseau commercial en 2018. Cette stratégie s’applique sur près de 208 agences dont 18 agences spécialisées. Le CAPCA participe productivement au développement local des régions membres. 100 % humain et 100 % digitale, elle s’assure d’offrir un service de qualité et de proximité à ses clients. Cette banque s’engage également à répondre à l’ensemble de leurs besoins et exigences. Dans les faits, en maintenant comme ligne à suivre l’utilité du client, le Crédit Agricole propose une accessibilité multicanal et élargie. Ce qui par là permet à chacun d’accéder à un interlocuteur dédié. Dans les détails, le CAPCA se présente comme une banque coopérative. En tant que tel, elle se distingue des autres banques à travers 3 points clés :

 

Dynamiser l’économie locale

La banque est au service de l’économie réelle. À cet effet, elle collecte des épargnes lui permettant de financer le développement local sur son territoire. Elle dynamise l’économie locale à partir de nombreux projets d’investissement dans des zones proches des agences.

 

Une banque près de chez vous

Le capca s’engage près de ses clients à partir de son réseau d’agences (près de 5 000 agences) sur toute la France. Les clients de CAPCA peuvent facilement échanger avec leur gestionnaire de compte par mail ou téléphone. Pour les clients faisant partie d’une agence locale, ils ont la possibilité de se rendre directement à leur agence. Enfin, les clients qui souhaitent s’informer sur le Crédit Agricole peuvent directement chatter avec des conseillers sur le site officiel de capca à partir du chatbox.

 

Rendre votre épargne utile

Cette banque vous invite fortement à déposer une épargne. Elle vous aide dans la gestion de cette dernière. De plus, elle vous accompagne dans vos projets avec un réel intérêt sociétal.

 

Quels services de financement propose le capca ?

 

Comme toutes les autres banques, le Crédit Agricole propose de nombreux services à ses clients tout en les accompagnant dans la gestion de leur épargne. Ces services se tournent vers les particuliers et les professionnels. Concrètement, le CAPCA propose :

 

Un compte et une carte bancaire

Ces dispositifs assurent une gestion et utilisation sécurisée des fonds des clients. Dans les détails, le CAPCA permet de choisir entre trois types de cartes :

  • Carte Classique ;
  • Visa ;
  • MasterCard.

Chacune de ces cartes vise à s’adapter, correspondre au profil de chaque client et ses besoins.

 

L’épargne

Le CAPCA suggère plusieurs types d’épargnes à court, à moyen ou à long terme. Parmi lesquelles l’épargne solidaire et investissement socialement responsable (ISR) ainsi que la bourse et les placements financiers.

 

Les assurances

Le CAPCA propose plusieurs produits d’assurance pour les biens immobiliers et le logement de ses clients. Par ailleurs, elle peut aussi se charger des assurances des véhicules à partir de son antenne Pacifica.

 

Les crédits et les prêts

A l’instar des banques traditionnelles, le capca se charge principalement du crédit. Cette banque vous propose différents types de crédits tels que :

  • immobilier ;
  • étude ;
  • permis ;
  • consommation.

 

Quels sont les services d’assurance proposés par le CAPCA ?

 

Le CAPCA propose principalement 5 services d’assurance :

 

Assurance auto et 2 roues

Pour les clients qui possèdent un véhicule, une moto ou un scooter, l’assurance Auto et 2 roues leur permet de profiter de leur moyen de transport en toute tranquillité. Les offres, que le CAPCA vous propose, varient selon l’âge, l’expérience et l’état du véhicule. Pour les voitures, cette banque vous propose plusieurs types d’assurances :

  • assurance auto : cette assurance prévoit la protection corporelle du véhicule ;
  • assurance automobile jeune conducteur : elle s’adresse aux conducteurs de moins de 31 ans et ceux qui possèdent moins de deux ans de permis ;
  • assurance moto : ce service couvre les équipements. Il inclut également la protection corporelle du conducteur et une couverture des dommages que subit le conducteur en cas d’accident ;
  • assurance scooter : à l’instar de l’assurance moto, cette assurance couvre également les dommages corporels du conducteur. Elle offre en plus une couverture contre le vol.

Assurance habitation

Que ce soit pour les propriétaires ou les locataires, le CAPCA offre une protection sur mesure pour leur logement. Celle-ci est évaluée en fonction de la valeur de la maison ou de l’appartement, des biens mobiliers et de la situation géographique du logement. À ce titre, la banque vous propose deux types d’assurance :

  • assurance habitation : elle couvre votre logement des différentes intempéries, des catastrophes naturelles ou des vols ;
  • assurance garantie locative : cette assurance prend en charge les détériorations immobilières consécutives à la location. Elle propose également une protection juridique en cas de litige. Enfin, ce service couvre les détériorations immobilières consécutives à la location.

 

Assurance de personne

Cette assurance protège le quotidien des clients, leur avenir ainsi que leur proche. Pour cela, elle propose de types de produit :

  • assurance complémentaire santé : elle complète les remboursements des frais de santé ;
  • assurance dépendance vers l’autonomie : elle prévoit un versement d’une rente à partir du moment où le client fait preuve d’un état de dépendance.

 

Assurance décès

Comme son nom l’indique, cette assurance permet aux clients de bénéficier d’un soutien financier en cas de décès de leurs proches. Elle offre également un service d’accompagnement si besoin.

 

Assurance loisirs et quotidien

Que ce soit pour les appareils électroniques, les loisirs, la protection juridique ou les accidents, l’assurance loisir et quotidien protège les clients dans la vie de tous les jours et plus particulièrement leur finance. Elle propose ainsi 6 types de services :

  • accidents de la vie ;
  • responsabilité civile vie privée ;
  • protection juridique ;
  • loisirs ;
  • tous mobiles ;
  • plaisance ;
  • santé chiens et chats.

 

Comment le CAPCA vous accompagne pour gérer votre patrimoine ?

 

Outre le crédit, les prêts, les produits d’assurance, l’épargne… Le capca vous accompagne également dans la gestion de votre patrimoine. Tout d’abord, la banque met à votre disposition un simulateur en ligne pour chiffrer vos projets. L’objectif étant de vous permettre de faire une étude sur-mesure d’un emprunt immobilier. Une fois votre crédit estimé, vous pouvez demander un financement en ligne. Pour accéder à un financement, vous devez remplir un formulaire précisant ce qui pourra motiver le prêt. Il peut s’agir de travaux, d’un achat, d’un rachat ou encore d’une construction. Ensuite, l’outil propose une ou plusieurs solutions au plus près de vos besoins. La banque vous rappelle dans les 24h qui suivent pour une prise de rendez-vous dans les 5 prochains jours. Bien sûr, une fois votre crédit immobilier validé, vous êtes dans l’obligation de rembourser l’établissement financier. D’ailleurs, l’outil vérifie en amont vos capacités de remboursement. Il faut savoir que les critères d’éligibilité d’une personne pour un prêt immobilier varient selon sa capacité d’emprunt. Dans les faits, les éléments suivants seront pris en compte :

  • les revenus mensuels ;
  • la situation professionnelle ;
  • la situation personnelle ;
  • la somme demandée pour le financement ;
  • l’existence ou non de prêts antérieurs.