Quelles signalétiques choisir pour votre événement d’entreprise en fonction des objectifs poursuivis

Accueil / Blog

Parmi les éléments indispensables pour réussir un événement d’entreprise, quel qu’il soit, vous avez les signalétiques. Elles participent à la décoration des lieux, mais permettent aussi de faire la promotion de votre marque. À cet effet, il en existe de différents types que vous pouvez choisir en fonction des objectifs que vous poursuivez.

 

Pour la promotion

 

Si vous cherchez le dispositif idéal pour la promotion de votre marque, de vos produits ou de vos services lors d’un événement, plusieurs choix s’offrent à vous. Vous pouvez vous tourner vers un kakemono suspendu, un roll-up, des bannières, des drapeaux ou encore des bâches grands format. Ils sont très efficaces pour attirer l’attention. Ils permettent aussi de véhiculer un message particulier. En plus, ils sont moins chers et faciles à installer.

 

Pour la direction

 

Pour votre événement, il est également important de penser à guider efficacement vos invités. Pour ce faire, il existe des signalétiques très efficaces que vous pouvez utiliser. Ils sont appelés signalétique directionnelle. Cependant, il est important de les disposer de façon stratégique, pour qu’ils aient un grand impact sur les participants. À cet effet, parmi les dispositifs les plus efficaces que vous pouvez utiliser, vous avez :

  • Les panneaux ;
  • Les marquages au sol ;
  • Les banderoles ;
  • Les plaques gravées…

 

Pour l’information

 

Il est important de penser à renseigner vos invités sur les jours et horaires d’ouverture de votre événement. Pour y arriver, vous aurez besoin de signalétique d’information. Les plus utilisés sont les panneaux. À travers ces derniers, vous pouvez également faire connaître les différentes activités que vous allez effectuer et les potentiels intervenants. Il en est de même pour les règles de l’événement.

 

Pour l’interaction

 

L’organisation d’un événement est l’occasion idéale pour engager le maximum de personnes. Pour ce faire, il suffit d’opter pour la création d’interactions comme les jeux, les questions et autres. Vous pouvez également opter pour l’accès rapide à des informations supplémentaires via l’affichage d’un QR code ou encore la diffusion de messages dynamiques. À cet effet, il existe plusieurs dispositifs numériques appelés signalétiques digitales que vous pouvez utiliser. Il s’agit entre autres des écrans, des bornes interactives personnalisables…

 

Pour la décoration

 

En tant qu’entreprise, lorsque vous faites une exposition lors d’un événement, il est important de chercher à faire la différence avec votre stand. Pour y arriver, il existe plusieurs signalétiques de décoration que vous pouvez choisir. Parmi les plus accessibles, vous avez les autocollants, les bannières, les fonds pour photo, les chevalets et bien d’autres.

Sommaire

Découvrez les dernières tendances et les meilleures pratiques en matière d’entrepreneuriat sur notre blog dédié aux entrepreneurs.
Trouvez des conseils pratiques pour lancer, développer et faire prospérer votre entreprise.