Protégez votre entreprise en protégeant votre téléphone par un mot de passe

Accueil / Blog

Il y a près de 1,4 milliard de smartphones dans le monde, mais 30 % des utilisateurs de smartphones ne prennent toujours pas la peine d’utiliser une protection par mot de passe. Alors que cela ne prend que quelques minutes à mettre en place ! 

 

Un énorme risque financier

Que vous perdiez votre téléphone ou que quelqu’un le vole intentionnellement, un inconnu aura accès à une partie importante de votre vie et de votre entreprise. Il sera en mesure de déterminer votre identité et les personnes avec lesquelles vous parlez régulièrement. Si vous utilisez une application bancaire mobile, ils pourraient être capables de s’amuser avec vos comptes bancaires et d’investissement et ils peuvent facilement changer les informations du compte pour rediriger le courrier vers une autre adresse physique.

Le vol d’identité peut causer des dommages importants à votre pointage de crédit, et même si ce n’est pas votre faute, cela peut prendre des années pour faire le tri et réparer votre nom endommagé. Entre-temps, il vous sera plus difficile de contracter un prêt ou de faire des achats importants, ce qui peut également nuire à votre capacité d’épargner pour la retraite.

Êtes-vous en sécurité si vous n’utilisez pas votre smartphone pour vos opérations bancaires ? Si vous utilisez votre smartphone pour toute activité en ligne et que vous avez des mots de passe enregistrés dans le navigateur Internet, le voleur de votre smartphone pourrait être en mesure de déduire les informations de votre compte bancaire. 

Pensez à toutes les autres applications que vous utilisez. Si vous avez acheté quelque chose sur iTunes, quelqu’un avec votre téléphone peut acheter des centaines de films et accumuler des milliers d’euros sur votre carte de crédit. Un voleur pourrait même acheter des applications sans valeur avec votre compte, simplement par dépit.

 

Le contenu de votre vie

Comme le dit le dicton, il y a plus dans la vie que l’argent. Vous ne voulez probablement pas que quelqu’un fouille votre téléphone et regarde les messages texte sensibles ainsi que les photos que vous avez prises au fil des ans. Même s’il n’y a rien de compromettant sur votre téléphone, il s’agit toujours de votre vie privée, et ce n’est pas quelque chose que vous souhaitez partager avec des inconnus au hasard.

Sommaire

Articles récents

Découvrez les dernières tendances et les meilleures pratiques en matière d’entrepreneuriat sur notre blog dédié aux entrepreneurs.
Trouvez des conseils pratiques pour lancer, développer et faire prospérer votre entreprise.