Que vous soyez un blogueur avec différents comptes en ligne ou que vous dirigiez une entreprise en ligne, avoir un VPN est essentiel. Pourquoi ? La réponse courte est que si vous vous connectez à des comptes en ligne sur n’importe quel site et que vous ne voulez pas que d’autres personnes accèdent à vos comptes, alors vous avez besoin d’un VPN.

L’utilisation d’un VPN est essentielle pour établir la sécurité dont vous avez besoin pour votre entreprise ou votre blogue.

Voici tout ce que vous devez savoir sur l’utilisation d’un VPN.

 

Qu’est-ce qu’un VPN ?

Un VPN est un réseau privé virtuel qui crée un lien direct et privé entre votre appareil et le site web que vous utilisez. Personne en dehors de ce lien n’est au courant de la connexion ou de ce qui s’y passe. C’est l’équivalent en ligne de la fermeture des rideaux.

Ce type de connexion sécurisée est important pour votre sécurité. C’est la clé pour sauvegarder toutes vos informations. Avec un VPN, vous contrôlez toutes les données qui sont partagées avec le monde extérieur. Vous pouvez crypter entièrement vos données et définir votre emplacement ou votre adresse IP comme vous le souhaitez. Vous êtes également en mesure d’obtenir des applications qui sont restreintes dans le pays dans lequel vous vous trouvez actuellement.

 

Pourquoi ai-je besoin d’un VPN ?

La sécurité peut ne pas sembler être un gros problème lorsque vous travaillez à la maison ou au bureau. Cependant, lorsque vous êtes dans un espace moins privé, les choses deviennent beaucoup plus risquées.

 

Sécurité renforcée

Pour vous, blogueurs, un VPN garde tous vos mots de passe en ligne en sécurité et sécurise la connexion à chaque compte que vous utilisez quand vous êtes sur un réseau public.

En tant que propriétaire d’entreprise, c’est particulièrement crucial pour cacher les infos confidentielles et les données financières.

 

Partage sécurisé des données

De nombreux services axés sur les entreprises nécessitent effectivement un VPN. Celui-ci permet un partage entièrement sécurisé des données confidentielles. Une fois qu’une clé de chiffrement spécifique à une personne est créée, vous savez exactement qui accède à vos données.

Ces violations de données que vous lisez dans les journaux ? Elles sont pour la plupart évitables lorsque les entreprises ont mis en place les bonnes restrictions d’accès, pour commencer.