Pourquoi 98 % des acheteurs recherchent-ils l’automatisation du marketing ?

Accueil / Blog

Même si les petites entreprises ont moins de capital à investir dans la technologie marketing, l’automatisation du marketing est une ressource qui peut faire bouger l’aiguille de manière importante.

Pourquoi les petites entreprises ne peuvent plus ignorer l’automatisation du marketing ?

Selon une récente enquête de Software Advice auprès de propriétaires de petites entreprises à la recherche de produits technologiques de marketing, 98 % des acheteurs recherchent pour la première fois un logiciel d’automatisation du marketing dédié. La moitié de ces acheteurs utilisent encore des méthodes manuelles pour gérer et envoyer des contacts par e-mail.

Si vous utilisez encore ces méthodes manuelles (stylo et papier, feuilles de calcul et e-mails ponctuels), il est temps d’apprendre comment la technologie marketing peut vous aider à développer votre entreprise sans augmenter votre empreinte commerciale.

 

L’automatisation du marketing optimise votre processus de vente et de marketing

La gestion des prospects est la raison numéro un pour laquelle les propriétaires de petites entreprises recherchent l’automatisation du marketing.

L’automatisation du marketing vous permet d’organiser automatiquement et dynamiquement les contacts et de noter les pistes de vente. C’est un énorme gain de temps pour les petites entreprises qui se sont appuyées sur des méthodes manuelles pour mettre à jour leur base de données dans le passé.

L’automatisation du marketing place automatiquement les contacts dans le bon seau afin que vous puissiez envoyer un contenu plus significatif aux différents segments de votre public. Cette approche personnalisée renforce la notoriété de la marque et la confiance pour faire progresser les contacts dans l’entonnoir de vente, du prospect au client.

 

Les fonctionnalités de base sont en haut de la liste des acheteurs d’automatisation du marketing

74 % des acheteurs affirment que la gestion des contacts est une fonctionnalité importante de l’automatisation du marketing. Au contraire, seuls 4 % ont mentionné les fonctionnalités de marketing des médias sociaux comme importantes. En matière d’automatisation du marketing, les acheteurs sont vraiment à la recherche de cette fonctionnalité centrale pour leur activité.

Bien que le marketing des médias sociaux fasse beaucoup parler de lui, les méthodes de marketing plus traditionnelles, comme le marketing par courriel, donnent réellement des résultats aux petites entreprises. 

 

L’automatisation du marketing simplifie la gestion de votre entreprise

Les petites entreprises ont reculé devant l’automatisation du marketing dans le passé parce que les solutions étaient trop robustes, et à cause d’une réticence à automatiser et abandonner le contrôle des interactions avec leur public.

Toutefois, à mesure que l’adoption de l’automatisation du marketing augmente parmi les petites entreprises, celles-ci se rendent compte de l’avantage de maintenir leur touche personnelle, tout en tirant parti de la capacité à évoluer.

Sommaire

Articles récents

Découvrez les dernières tendances et les meilleures pratiques en matière d’entrepreneuriat sur notre blog dédié aux entrepreneurs.
Trouvez des conseils pratiques pour lancer, développer et faire prospérer votre entreprise.