Twitter est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde entier. Surtout prisé des célébrités et des stars de tous les pays du monde, les internautes sont aussi bel et bien présents sur le social media. Comme les autres plateformes du genre, Twitter regorge de contenus intéressants pouvant vous plaire sur le plan personnel ou professionnel. Les vidéos postées par les internautes sont de plus en plus interactives suscitant l’intérêt général. Quels sont les types de vidéos publiées et tweetées sur le réseau social ? Quels sont les avantages de ces vidéos ? Comment les partager ? Et comment les télécharger. Voici tout ce que vous devez savoir sur les astuces pour télécharger vidéo twitter.

Les différents types de vidéos sur Twitter

Twitter est un réseau social qui se différencie un peu de Facebook et d’Instagram. Aucun discours métaphysique mais plutôt des posts brefs, à la fois clairs et concis.

La communication sur la plateforme se fait avec des tweets. Ce sont des petits messages composés de 140 caractères au maximum, qui seront visibles pour tous les abonnés. On peut trouver différents types de vidéos sur Twitter :

  • Les vidéos partagées, des contenus relayés par certaines personnes et retweetés par d’autres ;
  • Les vidéos natives, des contenus créés par le propre utilisateur ;
  • Les live, pour une diffusion en direct en temps réel sans possibilité de montage ;
  • Et les publicités : Twitter est utilisé par les plus grandes enseignes en tant que moyen de communication.

 

Quels sont les bénéfices des vidéos sur Twitter ?

Les différentes vidéos disponibles sur Twitter apportent de véritables avantages au quotidien pour les internautes présents sur la plateforme.

logo twitter

Booste l’engagement

La vue de certains vidéos Twitter peut booster grandement la motivation de chacun pour permettre un développement personnel et une meilleure expérience de soi. On peut trouver de tout !

Incite à l’action des utilisateurs

Etant brève et visible en mode public, chaque vidéo postée peut inciter à l’action de tous les utilisateurs. Les retweets peuvent avoir une force dont vous ne pouvez même pas imaginer.

C’est le contenu attendu par vos utilisateurs

Les abonnés à un compte sont généralement d’autres utilisateurs qui sont intéresser par les mèmes centres d’intérêt que vous. Les contenus publiés seront sans aucun doute en adéquation avec les attentes des utilisateurs.

Comment partager une vidéo sur Twitter ?

Pour partager une vidéo Twitter, on peut vous proposer différentes options. Avant de partager une vidéo, chaque utilisateur est en mesure d’enregistrer la vidéo, d’en faire un montage pour ensuite en faire un partage sur son application Twitter.

Pour ceux qui se connectent avec un iPhone ou un iPad, les appareils permettent également d’importer des vidéos.

Afin de créer et de partager votre propre vidéo, rendez-vous dans l’icone en forme d’appareil photo pour capturer votre vidéo. N’oubliez pas d’ajouter un petit texte ou juste un lieu avant d’appuyer sur Twitter.

L’inverse est aussi possible, poster un tweet avant d’ajouter une vidéo. Pour se faire, l’application propose une option de sélection rapide pour ajouter une vidéo.

Comment télécharger une vidéo sur Twitter ?

Ce n’est pas très compliqué de télécharger vidéo twitter pour l’enregistrer sur son ordinateur ou son smartphone. 

app twitter

Sur son ordinateur

Pour faciliter le processus de téléchargement sur la plateforme Twitter, la meilleure solution est de se servir d’autres outils : SaveTweetVid ou TwitterVideoDownloader.

Le fonctionnement des deux outils est parfaitement identique. Pour cela, copier-coller le lien du tweet vidéo avant de cliquer sur Download. Les utilisateurs peuvent opter pour différentes qualité vidéo.

Le scan du QR code en bas de la page permet de faire le téléchargement du fichier sur un smartphone ou une tablette en toute facilité.

Sur son téléphone

Pour un appareil Android, l’application gratuite Download Twitter Videos peut vous aider. L’utilisation de l’outil de téléchargement est similaire aux outils sur ordinateur.

Pour les appareils IOS, enregistrer et télécharger vidéo twitter est encore plus simple. Il suffit de se servir du raccourci d’Apple. Entrez dans les paramètres pour arriver à la rubrique Raccourcis. Autorisez les raccourcis qui ne sont pas fiables avant d’ouvrir le lien suivant.

A partir de là, l’app va s’ouvrir avec une longue description. Il faudra ensuite défiler votre écran jusqu’en bas pour cliquer sur un bouton de couleur rouge « Add Untrusted Shortcut ».

Pour le téléchargement de la vidéo, faire un partage sur Twitter, puis rechercher Video Downloader V2.6. Suivez les étapes indiquées et l’appli va s’occuper du reste.

Toutes les étapes à suivre restent très simple. Il suffit de bien suivre les instructions et le tour est joué ! vous prendrez certainement plus de temps au début mais vous y habituerez au fil du temps.