Cela fait presque exactement quatre ans que nous avons déclaré que le blog est mort. Quoi ! ? Ok, révélation complète : nous voulions dire que la « page de blog de l’entreprise » était terminée ! Fini ! Finito ! Kaput!

Nous avons affirmé avec audace que toute entreprise innovante digne de ce nom s’orientait vers une approche d’organisation plus médiatique, en se modelant sur les fournisseurs de nouvelles.

Avons-nous eu raison ? Le temps a prouvé que beaucoup d’entreprises innovantes ont expérimenté la mise en page de leurs sites web et poussé leur contenu à une position plus centrale. Nous l’avons certainement fait. Mais si vous jetez un coup d’œil à travers l’espace technologique B2B, beaucoup d’organisations ne l’ont pas fait. Elles ont continué à garder la page d’accueil > ; services > ; ressources dynamiques. Et c’est tout à fait bien.

La question et le point de cet article est que l’état d’esprit traditionnel de l’emplacement de la « page de blog » peut couramment filtrer dans le type de contenu qu’une entreprise produit. 

Aujourd’hui, je tiens à dire que le blog n’est pas mort, mais que si votre entreprise veut vraiment faire parler d’elle avec sa stratégie de marketing de contenu, vous devriez penser en dehors du blog.

 

Faites de 2022 l’année où vous élevez votre contenu

Le marketing de contenu B2B se résumait autrefois à la rédaction de blogs. Mais nous avons évolué et les formats et supports dont disposent désormais les organisations sont beaucoup plus riches et peuvent engager votre audience de plus d’une manière.

 

En 2022, vous devriez avoir des ambitions plus élevées pour votre contenu. Et honnêtement, ce n’est pas réellement si difficile. Il faut juste un peu de planification.

Voici comment donner un coup de fouet à votre contenu :

 

Démarrer une réunion de rédaction mensuelle

Le contenu de votre stratégie de marketing de contenu ne doit jamais être ad hoc. Maintenant, si vous avez déjà mis en place un calendrier de contenu, c’est un bon début. Mais l’étape suivante consiste à organiser une réunion éditoriale mensuelle pour discuter du contenu que vous allez publier au cours du mois à venir.

 

Qui doit être présent ?

La réunion éditoriale devrait inclure les décideurs de votre équipe marketing, ainsi que des experts en produits, des représentants des ventes et des représentants de tout autre secteur de votre organisation qui pourraient avoir une bonne idée du contenu que l’entreprise devrait produire.

L’une des questions qui devrait être au centre de votre réunion éditoriale est la forme que votre contenu devrait prendre. C’est là que vous devez activement « penser en dehors du blog ». Cela ne veut pas dire que vous ne devez plus jamais écrire de blog. Il s’agit plutôt de vous permettre de réfléchir à d’autres manières de produire votre contenu.

 

Quelle forme de contenu devez-vous envisager ?

 

Vidéo

La consommation de vidéos en ligne continue de croître rapidement. On estime qu’en 2021, une personne moyenne passera 100 minutes par jour à regarder des vidéos en ligne. Il s’agit d’une augmentation par rapport à 2019 (c’était 84 minutes à l’époque).

Alors, qu’attendez-vous ? Pensez au contenu de blog que vous produisez actuellement et comment certaines de ces idées pourraient se transformer en contenu vidéo ? À quel point cela serait-il difficile à produire ? Cela pourrait être plus facile que vous ne le pensez.

 

Webinairs

À l’heure du travail à distance, le webinaire connaît une résurgence. C’est un excellent moyen de vendre votre expertise, c’est interactif et cela génère des prospects. Avec la gamme d’applications simples à utiliser disponibles aujourd’hui et le fait que beaucoup d’entre nous travaillent depuis leur domicile, produire des webinaires rapides et précieux est un excellent moyen de susciter l’intérêt, l’engagement et surtout les leads.

 

Podcasts

Les podcasts sont le nouveau support de contenu innovant « incontournable ». Votre mère en a probablement lancé un. Cela ne veut pas dire que vous devriez le faire. Avez-vous des penseurs et des orateurs charismatiques dans votre organisation ? Faites-les se téléphoner entre eux (encore une fois, en utilisant votre fidèle logiciel de vidéoconférence), appuyez sur le bouton d’enregistrement et vous avez le début d’un podcast.

 

Versions audio de blogs

Parce que vous envisagez de réduire le volume du contenu de votre blog, cela ne signifie pas que vous pouvez en faire un peu plus avec ce contenu. L’ajout d’une version audio de votre blog n’est pas seulement un moyen supplémentaire pour les gens de le consommer, mais il est plus accessible, permettant aux personnes à mobilité réduite de consommer plus facilement votre contenu.