Vous êtes à court de moyens créatifs pour promouvoir votre petite entreprise ? Avez-vous envisagé d’écrire un livre électronique ?

Maintenant, écoutez-moi bien. Je sais qu’écrire un livre semble un peu intimidant pour certains propriétaires de petites entreprises, surtout si l’on considère à quel point vous êtes déjà occupé. Cependant, considérez quel outil de marketing polyvalent un livre pourrait être.

En outre, écrire un livre électronique sur un sujet d’expertise vous aide à établir encore plus de crédibilité dans votre industrie ou niche et renforce votre marque personnelle. Il y a beaucoup de bonnes raisons d’utiliser un livre comme outil de promotion pour votre petite entreprise. Voici comment faire :

 

Choisissez un sujet

Écrivez sur les choses que vos lecteurs veulent savoir. Écrire un livre électronique pour la promotion d’une entreprise et écrire un grand roman n’ont pas grand-chose en commun. Votre livre doit avant tout aider ou instruire le lecteur. Votre public verra à travers les gadgets alors, assurez-vous qu’il a une valeur réelle.

Pour être utile, partagez votre expertise sur un sujet particulier. Commencez par envisager les différentes façons dont vous voulez que votre livre profite aux clients potentiels sont clients. Rédigez une liste et utilisez cette liste pour cibler votre sujet ou votre titre. 

 

Gardez-le court et organisé

Vous serez soulagé de savoir que les livres électroniques n’ont pas d’exigences de longueur scandaleuses. Ils doivent seulement être aussi longs ou aussi courts que nécessaire pour donner aux lecteurs les informations dont ils ont besoin. En fait, les livres électroniques les plus courts sont presque toujours les meilleurs. Soulignez et organisez votre contenu en utilisant des sous-titres, des puces et d’autres astuces de mise en forme qui rendent le texte facile à parcourir.

 

Promouvez votre e-book

Écrire un excellent e-book ne suffit pas, vous devez en parler aux gens. Partagez le livre sur votre blog et vos plateformes de médias sociaux et placez un lien pour télécharger l’e-book sur chaque page de votre blog ou site web. Incluez un texte publicitaire avec le lien qui explique clairement les avantages du téléchargement et de la lecture du livre.

Il est important de considérer votre e-book comme un outil de marketing. Il y a de fortes chances que les ventes de votre e-book seules ne vous rendent jamais riche. Soyez réaliste quant à ce que le document peut faire pour votre entreprise et votre marque et assurez-vous que l’argent et le temps que vous investissez dans le projet correspondent à ce que vous pouvez raisonnablement espérer gagner à long terme.