Tous les guides de marketing contemporains vous disent la même chose : concentrez-vous sur les médias sociaux.

73% des adultes Français utilisent YouTube, et 68% d’entre eux utilisent Facebook. ¾ de ces utilisateurs de Facebook accèdent à la plateforme de manière quotidienne. 78 % des 18 à 24 ans utilisent Snapchat.

Ce ne sont là qu’une partie des dernières statistiques sur l’utilisation des médias sociaux . Au niveau mondial, les pourcentages peuvent être plus faibles. Néanmoins, les plateformes de médias sociaux ont toujours le vent en poupe et les gens sont loin d’avoir l’idée d’arrêter de les utiliser.

C’est là que les entreprises concentrent leurs efforts marketing. Elles ciblent leur public sur Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest et d’autres plateformes. Mais ce processus est-il aussi simple que de partager des informations sur votre marque et d’attendre que les gens achètent ce que vous proposez ?

Les gens utilisent les médias sociaux avec deux intentions principales : s’informer et s’amuser. Quand nous disons s’informer, nous ne voulons pas dire s’informer sur des choses qu’ils veulent acheter. Les gens utilisent principalement les médias sociaux pour s’informer. 

Il n’est donc pas facile de transformer cette audience en pistes de vente. Vous devrez faire beaucoup d’efforts pour générer des ventes par le biais des médias sociaux. La bonne nouvelle, c’est que c’est une mission possible. Nous allons vous donner des conseils importants sur la façon de le faire.

 

Concentrez-vous sur la création d’une communauté

Le terme social est à peu près explicite. Les gens utilisent les médias sociaux parce qu’ils veulent se connecter avec des personnes partageant les mêmes idées. Ils n’aiment pas nécessairement se connecter avec des entreprises. Mais vous savez quoi ? Ils aimeraient se connecter avec les communautés, s’engager et participer à des cadeaux publicitaires par des marques auxquelles ils s’identifient.

 

Un élément important pour tous est la productivité des médias sociaux ! Vous pouvez créer un groupe Facebook fermé pour vos adeptes, afin qu’ils se sentent libres de partager ce qu’ils ne veulent pas partager avec le monde entier.

 

Soyez cette page incontournable

Lorsque vous consultez les pages, vous remarquerez qu’elles ne visent pas à promouvoir une entreprise. Elles sont toutes axées sur le public.

Si quelqu’un veut des conseils sur la façon de pratiquer le yoga, il peut demander dans un commentaire sur l’Instagram d’un groupe de yoga et certains des autres membres répondront certainement.

C’est le point que vous voulez atteindre. Vous voulez que les gens viennent vous voir lorsqu’ils ont des questions. Lorsque vous aurez une telle autorité en tant qu’entreprise, les gens commenceront à faire des achats et vous n’aurez même pas besoin de les inviter à passer à l’action.

Comment construire une telle autorité ?

Contenu ! Vous avez besoin d’un blog intégré à votre site Web, et vous devez continuer à publier du contenu de haute qualité qui apporte des solutions. Si vous ne disposez pas d’une excellente équipe de rédacteurs et d’éditeurs capables d’y parvenir, il existe des services de rédaction bon marché sur lesquels vous pouvez compter.

.Où les médias sociaux entrent-ils en ligne de compte ? Eh bien, c’est là que vous ferez la promotion de ces articles de blog. Chacun d’entre eux doit déclencher un engagement, alors faites attention à la description que vous rédigez.

Vous voulez que les gens remarquent ces articles, et vous avez certainement besoin qu’ils suivent le lien vers votre site Web. Là, ils trouveront un contenu qui leur donne les informations dont ils ont besoin.

Il faut que les gens remarquent ces publications et qu’ils suivent le lien vers votre site Web.

S’ils continuent à voir ce type de contenu dans leurs flux, ils commenceront à reconnaître votre marque. Ils se souviendront de la page et ils viendront vous voir pour poser leurs questions.

Il y a un lien entre la page et le contenu.

 

Utilisez le pouvoir des influenceurs

Alors, que faites-vous lorsque vous n’avez pas beaucoup de followers sur les médias sociaux ? La publicité payante est une option. Vous obtiendrez que votre publicité apparaisse dans le flux des gens, et beaucoup d’entre eux seront intéressés si vous la rendez suffisamment attrayante.

La publicité payante est une option intéressante.

Est-ce là que vous devez vous arrêter ? Non ! Les influenceurs ont déjà leurs immenses communautés, que vous pouvez attirer à votre manière si vous jouez bien vos cartes.

Les influenceurs ont déjà leurs énormes communautés, que vous pouvez attirer à votre manière si vous jouez bien vos cartes.

Suivez-vous les influenceurs sur les médias sociaux ? Bien sûr que oui ! Quels que soient les types d’intérêts que vous avez, vous pouvez trouver un influenceur qui délivre du contenu en rapport avec ces derniers.

Les influenceurs sont des personnes qui ont un intérêt pour la santé.

Nous aimons tous les influenceurs parce qu’ils nous donnent des trucs cool à partager et à commenter. De plus, ils nous donnent des conseils sur ce qu’il faut acheter. C’est exactement pour cela que les entreprises peuvent en tirer profit.

Si, par exemple, un blog technologique populaire recommande une certaine marque d’ordinateurs portables et accompagne cette recommandation d’une longue critique, les gens feront confiance à cet influenceur.

Naturellement, cette personne partagera son opinion honnête sur l’ordinateur portable, mais cela ne signifie pas qu’elle n’est pas payée par la marque pour le faire.

Le fabricant envoie un colis avec l’ordinateur portable, et fournit probablement une sorte de compensation financière en échange de leurs éloges. Les adeptes reçoivent la recommandation et ils considèrent la marque lorsqu’ils envisagent d’acheter un ordinateur portable.

C’est facile.

Facile. Efficace !