Avec plus de 246 millions de visiteurs uniques, 3,5 milliards d’interactions quotidiennes et un retour sur investissement d’environ 700 %, il n’est pas surprenant que les annonces Google soient une option publicitaire populaire pour les entreprises de tous les secteurs.

Google est le moteur de recherche le plus répandu, ce qui en fait une plateforme très efficace pour atteindre un public large et varié. De plus, son offre de fonctionnalités diverses signifie qu’elle s’adapte à peu près à tous les modèles d’entreprise. À peu près toutes les entreprises, quel que soit leur secteur d’activité, peuvent trouver le succès en utilisant les annonces Google.

Dans l’ensemble, la mise en place du PPC Google Ads est un processus relativement facile. La plateforme vous guide à chaque étape de la configuration et vous fournit des conseils tout au long de celle-ci.

Il existe cependant quelques étapes supplémentaires que vous pouvez suivre pour vous assurer que vos annonces sont optimisées pour obtenir les meilleures performances possibles.

 

Faites vos recherches 

Qui sont vos concurrents ? Combien dépensent-ils ? Quels termes poursuivent-ils ? Quel est le coût estimé pour les termes que vous voulez cibler ? Vous devriez être en mesure de répondre à toutes ces questions avant de vous lancer. Donc, préparez-vous correctement pour comprendre le marché que vous cherchez à cibler.

 

Parfaire votre annonce

Testez différentes variations de copie pour vous assurer qu’elle est super ciblée et pertinente pour votre public. Un texte d’annonce captivant vous aidera à bénéficier d’un taux de clics plus élevé, ce qui améliorera le score de qualité.

 

Lier Google Analytics à vos Google Ads

La connexion de ces comptes facilitera grandement le suivi, l’analyse et le compte-rendu de l’évolution de vos campagnes. Un moyen facile de le faire est d’utiliser Google Tag Manager.

 

Assurez-vous que votre page de destination est optimisée pour les conversions  

Vous pouvez le faire en incluant des titres qui attirent l’attention, un texte convaincant, des boutons d’appel à l’action clairs et en vous assurant que la navigation est simple. En gros, votre page d’atterrissage doit rendre l’expérience de l’utilisateur aussi fluide que possible.

 

Gardez un œil sur vos taux de conversion 

Si vous obtenez beaucoup de clics, mais pas de conversions, il se peut que vous n’attiriez pas le bon public. Faites des changements et expérimentez avec le contenu et les mots-clés sur une base régulière.