Votre entreprise dispose d’une terrasse et vous ne savez pas quoi en faire ? Eh bien, l’aménagement de l’espace extérieur d’un établissement professionnel est tout aussi important que l’intérieur. De plus, pourquoi ne pas profiter d’une belle terrasse pour séduire vos clients encore plus ? Il faudra juste opter pour une décoration plus moderne avec des mobiliers adéquats et des accessoires tel qu’un parasol haut de gamme ou autre. C’est une installation offrant à la fois un design original et une protection pour les clients. Allons découvrir l’importance d’aménager l’extérieur de son hotel restaurant.

Pourquoi est-ce important de soigner l’aménagement de sa terrasse ?

Dans l’univers de l’hôtellerie et de la restauration, la première impression donnée par un établissement prend toujours un rôle capital. C’est le premier élément qui va attirer ou faire fuir les clients.

Prendre soin de l’image d’un hôtel restaurant est alors primordial, l’intérieur autant que l’extérieur. Pendant les saisons chaudes, c’est toujours un plaisir pour les clients de pouvoir profiter de l’espace extérieur d’un établissement ! Pourquoi ne pas profiter de cet atout pour les fidéliser sur le long terme ?

Une terrasse bien aménagée et bien soignée pourra attirer les clients en toute facilité. Mais ce n’est aucunement une terrasse déserte qui va les impressionner ! L’aménagement doit etre parfaitement réalisé.

 

Protéger les invités d’un coup de soleil !

Avant toute chose, il faudra prévoir des équipements adaptés pour protéger vos clients des coups de soleil. Manger avec le soleil en plein visage ne serait pas du tout agréable !

Pour cela, il existe plusieurs solutions, à vous la liberté de choisir celle qui vous convient :

  • Les stores, très fonctionnels avec une facilité de manipulation ;
  • Les pergolas, des installations se trouvant à mi-chemin entre les stores et les vérandas ;
  • Les toiles, suspendues ou en forme de triangle pour jouer sur l’alternance entre les ombres et la lumière ;
  • Les parasols, en tout genre, allant des plus classiques aux plus sophistiqués.

Pour plus de modernité, le parasol haut de gamme est la tendance du moment. C’est un accessoire qui apporte une touche d’originalité à la décoration extérieure, en plus d’etre élégant et raffiné en même temps.

Vous pourrez opter pour des modèles sobres ou en couleurs pour plus de vivacité. Pour en trouver de toutes sortes, consultez le site https://www.concept-parasol.fr/.

 

Un mobilier de haute qualité

Bien que le parasol haut de gamme soit l’accessoire de protection idéale pour une terrasse. Il ne sera mis en valeur qu’avec un mobilier en adéquation. Pour une déco qui déchire, les meubles choisis doivent etre en harmonie avec les accessoires.

Chaises, fauteuils, tables…Tout doit etre d’une qualité supérieure pour donner un rendu impressionnant. Ainsi, toute la clientèle pourra profiter d’instants de détente tout en profitant de la vue, avec un bouquin à la main ou en dégustant vos meilleurs plats.

Les petites tables de forme géométriques sont d’actualités. D’une simplicité irréprochable, le design reste contemporain pour le plaisir des yeux.

 

Une belle terrasse : Le confort et l’organisation avant tout !

L’aménagement d’une terrasse n’est pas uniquement fait dans le but d’etre joli. Il faut également que les éléments de décoration qui y sont intégrés procurent un confort inestimable pour chaque client.

Une terrasse très harmonieuse ne sera que bénéfique pour donner une image positive à votre enseigne. Pour ce faire, l’organisation ne doit surtout pas etre négligée.

Il faut privilégier une déco plus ou moins aérée et non encombrante. Les clients doivent pouvoir se déplacer facilement sans devoir à déplacer un fauteuil ou une chaise. Ces derniers pourront etre agacés à devoir effectuer de tels manœuvres.

Les meubles difficiles à manipuler sont à éviter. L’organisation de l’espace doit entièrement etre flexible en fonction des demandes de vos clients.