Le marketing n’est pas une science infuse, même si cela y ressemble parfois. En fait, 99 % du succès réside dans la connaissance et dans l’agrafage des principes de base.

Faire la bonne chose de manière constante peut vous faire passer de la médiocrité à la grandeur. Cela semble simple, mais la grande majorité des marketeurs ne s’en approchent même pas. En fait, ceux qui deviennent grands sont simplement très bons à faire certaines choses intelligentes et basiques que la plupart des marketeurs négligent. 

Apprendre des meilleurs est le moyen de devenir les meilleurs. Voici quatre leçons tirées de certains des plus grands spécialistes du marketing de tous les temps.

 

David Ogilvy : Ne jamais cesser de tester

David Ogilvy disait : « Ne cessez jamais de tester et votre publicité ne cessera jamais de s’améliorer. »

Ses paroles n’ont jamais été aussi vraies sur un marché surchargé. Continuez à tester et à expérimenter et à appliquer vos résultats pour améliorer vos campagnes, produits et services. Ce type d’innovation est ce qui fait la différence entre le leader et le suiveur.

 

Neil Patel : Optimiser pour le revenu

Neil est un entrepreneur en série et la principale voix du marketing en ligne aujourd’hui. Son conseil est le suivant :  » N’optimisez pas pour les conversions, optimisez pour les revenus. « 

Souvent, les marketeurs se concentrent sur les mauvaises métriques, en oubliant la vue d’ensemble. Les taux de conversion ne sont pas l’objectif final d’une entreprise. 

 

Seth Godin : Se démarquer

« Sur un marché encombré, s’intégrer est un échec. Sur un marché animé, ne pas se démarquer revient à être invisible. »

Seth Godin conseille aux propriétaires d’entreprises d’être remarquables pour leurs clients. Pour se démarquer sur le marché, soyez créatif, expérimentez et trouvez des moyens de séduire votre public comme personne d’autre, mais captez-la d’une manière cohérente avec vos objectifs commerciaux.

 

Gary Vaynerchuk : utilisez le bon contexte

En 1996, Bill Gates a dit de façon célèbre que « le contenu est roi. » Gary Vee l’a rendu plus précis en disant :  » Le contenu est roi, mais le contexte est Dieu. « 

Le contexte, ce sont les faits et les circonstances qui entourent une situation. C’est la façon dont vous publiez, distribuez et promouvez votre contenu. Choisissez le mauvais support, faites-en la promotion auprès du mauvais public et vous pouvez être sûr que la plupart de vos efforts en matière de contenu seront gaspillés.