C’est un problème familier pour toute agence de marketing : Tant de temps passé à commercialiser vos clients et pas assez de temps pour vous commercialiser vous-même.

Dans l’effervescence des conférences téléphoniques avec les clients, des présentations et des brainstormings, il est facile de reléguer le marketing de l’agence au second plan. Pourtant, lorsque le travail se calme, vous compterez sur vos canaux d’acquisition de prospects. Si vous n’avez pas consacré de temps à leur développement, ces canaux seront déprimants de sécheresse.

Vous voulez relancer vos revenus en 2022 ? Voici ce que vous pouvez faire au 1er trimestre.

 

Produire des études de cas convaincantes

Être trop occupé par le travail des clients pour développer une stratégie marketing est un assez bon problème à avoir. Faites de ce problème une partie de la solution. Travaillez sur une étude de cas décrivant vos projets réussis. Racontez une histoire convaincante sur la façon dont vous avez atteint les objectifs d’un client.

Incluez des données qualitatives et quantitatives sur la façon dont le travail de votre agence a produit des résultats, que ce soit sous la forme d’une augmentation des ventes ou d’une exposition supplémentaire.

Publiez votre étude de cas au cours de la nouvelle année, faites-en la promotion sur votre site web et sur vos canaux de médias sociaux puis, utilisez-la pour renforcer votre crédibilité auprès de clients potentiels.

 

Arrangez des interventions pour les membres de votre agence

Les conférences sont un excellent moyen de gagner en visibilité et de renforcer votre autorité. Faites un pas de plus que d’y assister. Organisez un discours pour votre fondateur ou le chef de votre équipe de conception sur ce que votre agence de marketing fait différemment.

De cette manière, votre agence touche un grand nombre de personnes, votre marque bénéficie des efforts promotionnels des organisateurs de la conférence et vous disposez d’une vidéo à partager sur vos canaux sociaux et avec vos clients actuels et potentiels.

 

Envoyer des communiqués de presse dignes d’intérêt aux médias

Vous avez quelque chose d’excitant à venir dans la nouvelle année ? Vous avez gagné des prix ? Vous avez décroché une énorme marque en tant que client ? Prenez le temps de lire ce que les journalistes recherchent dans les communiqués de presse (et comment ils choisissent les e-mails qu’ils vont même ouvrir) et demandez-vous si votre agence possède une histoire dont d’autres personnes se soucieront.