Quand un média ou un blog influent diffuse un article sponsorisé, cela représente des avantages que beaucoup de gens ignorent encore. Quand le média ou le blog mentionne naturellement une marque, un produit ou un service, ou encore un événement, cela agit directement sur la visibilité du site et sur le trafic.

En quoi l’article sponsorisé est-il utile pour l’e-santé ?

mac

Bien que l’e-santé soit omniprésent depuis un certain temps, les foyers qui l’ignorent sont encore nombreux. Aussi bien pour les patients que pour les professionnels de santé c’est un moyen efficace pour obtenir ou fournir des réponses à des problématiques de santé. Avec les internautes qui sont de plus en plus exigeants, les professionnels de santé doivent aussi faire un effort pour être à la hauteur de leurs attentes. Pour ce faire, il faudrait gagner leur confiance et un article sponsorisé publié sur un blog influent permet d’y parvenir. En effet, les internautes n’apprécient pas beaucoup les bannières publicitaires. Le fait d’intégrer l’article sponsorisé au contenu éditorial dans lequel il se trouve permet de passer le message discrètement, sans prendre le risque de les saouler. La forme de l’article éditorial ne donne pas l’impression qu’il s’agit d’une publicité sans importance.

L’avantage avec l’article sponsorisé, c’est qu’il permet d’attirer plus facilement l’attention du public cible et les rediriger vers le site. Cela permet de booster le trafic et les ventes. Quand l’article sponsorisé respecte certaines conditions, il attire plus de visiteurs et permet de les convertir en client potentiel. D’un autre côté, il permet aussi d’éviter l’Adblocking. Pour ne pas laisser les bannières publicitaires et les fenêtres pop-up les déranger, les internautes installent des adblockers. Ce sont des bloqueurs de publicité qui leur permettent de naviguer confortablement sur un site internet. Avec l’article sponsorisé, les chances que les internautes se redirigent vers le site à travers les liens cliquables dans l’article sont plus élevées. Par rapport à la publicité traditionnelle, ce format augmente aussi l’intention d’achat. Il agit également sur le SEO, car il permet de développer la notoriété du site.

Comment rédiger un article sponsorisé de bonne qualité ?

Ce n’est pas très compliqué de fournir un article sponsorisé de très bonne qualité. Il faut en effet que l’article aborde le sujet avec précision dès le début. Il faut alors prendre bien soin du titre et se focaliser sur les objectifs de l’article. Le rédacteur doit mettre en valeur le service ou le produit de la marque dans l’ensemble de l’article. Il faut également préciser les liens souhaités et choisir une image percutante. Le respect de ces petits détails optimise l’efficacité de ce format sur le long terme. Il faut préciser que le coût d’un article sponsorisé varie en fonction de l’influence du média. Si on veut atteindre un public cible plus large, le coût en vaut toujours la peine. Certaines marques n’hésitent même pas à investir sur des gros médias nationaux. Il suffit de se baser sur les objectifs de la marque pour faire le bon choix.